Les présentes conditions générales (ci-après « CG ») s'appliquent aux relations juridiques entre Spimobau Morgenegg (ci-après « Spimobau ») et ses clients (ci-après « Client »). Elles s'appliquent à tous les services et produits proposés par Spimobau pendant toute la durée de leur utilisation par le client. Elles s'appliquent à toutes les transactions juridiques conclues via la boutique en ligne. La boutique en ligne est exploitée par Spimobau Morgenegg, Haldenstrasse 80, 2502 Bienne.
En utilisant les services et/ou produits de Spimobau, le client accepte les présentes conditions générales sans modification et dans leur intégralité. Dans le cadre du bon déroulement de la commande, le client est invité à confirmer son accord sur les conditions générales de vente en cliquant sur un champ correspondant.
Les CGV font partie intégrante du contrat avec le client. La simple visite de notre site Web n'est pas contraignante et ne constitue pas une relation juridique.
Spimobau propose à ses clients des services ou des produits tels que décrits sur son site Internet.
Toutes les offres de la boutique en ligne représentent une offre sans engagement pour le client.En exécutant une commande, le client fait une offre ferme pour conclure un contrat d'achat. Lorsqu'une commande a été passée, un e-mail sera envoyé confirmant la réception de la commande et énumérant ses détails (confirmation de commande). Cette confirmation ne constitue pas une acceptation de l'offre.Le contrat d'achat n'entre en vigueur qu'à la livraison des marchandises commandées.
Les prix indiqués sont les prix acceptés lors de la passation de la commande. Les changements de prix ultérieurs et les écarts pendant l'exécution de l'ordre, qui se produisent après l'exécution de l'ordre, ne peuvent pas être pris en compte. Les informations sur les offres telles que la taille, les dimensions et les poids ne sont données qu'à titre indicatif et ne sont donc pas des garanties de propriétés.
Spimobau se réserve le droit d'annuler à tout moment les commandes déjà passées et de rembourser au client les acomptes déjà versés. Il n'y a donc aucune obligation de livrer la marchandise à tout moment.
Les produits et les prix de la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition résolutoire d'une impossibilité de livraison ou d'une offre de prix erronée. Le contrat est conclu dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne, en boutique, par téléphone ou par e-mail.
L'arrivée d'une commande en ligne est signalée au client au moyen d'une confirmation de commande envoyée à l'adresse e-mail fournie par le client. La réception de la confirmation de commande ne contient aucune promesse que le produit peut effectivement être livré. Il indique uniquement au client que la commande passée via la boutique en ligne est arrivée et que le contrat a donc été conclu sous la condition de l'option de livraison et de l'indication de prix correcte.
Des prix
La TVA suisse est affichée individuellement pour chaque achat (si Spimobau est assujetti à la TVA). Tous les prix incluent la TVA suisse légale et les éventuels frais de recyclage anticipé. Sous réserve de disponibilité et d'erreurs. La vente intermédiaire est réservée. Les produits pour lesquels aucun prix n'a encore été fixé sont chacun décrits avec CHF 0.-. Les commandes avec des destinations de livraison en dehors de la Suisse sont facturées hors TVA.
Spimobau se réserve le droit d'ajuster les prix à tout moment en cas de modification des prix par les fournisseurs ou en cas de fortes fluctuations des taux de change. Cela inclut également les prix des nouveaux articles, qui peuvent différer des prix réels des précommandes. Dans de tels cas, le client a la possibilité de se retirer de la réservation. Les fluctuations de prix jusqu'à 10% ne sont pas communiquées au client. En cas de fluctuations de prix plus importantes, le client a le droit de résilier le contrat. Les erreurs de disponibilité, de typographie, d'impression et de calcul, les erreurs de prix et les modifications de prix sont réservées.
Disponibilité de l'offre
Tous les articles proposés dans la boutique en ligne peuvent également être achetés sur le lieu de vente. Une vente préalable est donc réservée. Ceci s'applique également aux articles et modèles proposés ailleurs sur Internet. Spimobau attache une grande importance à montrer au client les informations de disponibilité aussi précisément que possible et à maintenir la boutique en ligne à jour afin qu'une telle situation ne se produise pas. Cependant, il peut également y avoir des retards de livraison en raison de goulots d'étranglement de production et de livraison. Toutes les informations sur les délais de livraison sont susceptibles d'être modifiées et peuvent changer à tout moment sans préavis.
liste d'arriérés
Tous les articles proposés dans la nouvelle gamme de produits ne sont pas toujours disponibles en stock. Les articles qui ne sont pas encore disponibles sont automatiquement placés en rupture de stock. Les commandes en attente ne seront livrées franco de port qu'à partir d'une valeur de facture de CHF 50.00. La liste du backlog est contraignante et peut être consultée et ajustée par le client à tout moment (jusqu'à ce que le backlog soit éliminé). Une fois la livraison effectuée ou les informations d'expédition fournies, aucune modification ne peut être apportée. Le nombre d'articles livrés ne peut plus non plus être ajusté à partir de ce moment.
politique de remboursement
Il n'y a pas de droit général de retour ou d'échange. Les articles doivent être retournés dans les cinq jours s'ils ne vous plaisent pas (cachet de la poste faisant foi). Si les articles sont retournés inutilisés, en bon état, complets et dans leur emballage d'origine, des frais minimes seront facturés pour les frais en plus des frais de port pour le retour. Cela revient à CHF 20.-. Sinon, il n'y a pas de frais supplémentaires pour le client. Si des articles déjà payés sont retournés, un bulletin de versement du client pour l'avoir doit toujours être joint à l'envoi. Sont exclus du droit de retour les articles spécialement fabriqués, modifiés ou commandés à la demande du client. Les pièces de rechange ne sont expressément pas reprises. Les frais d'expédition, de rappel et de retard sont dus dans tous les cas.
Le client doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages de livraison des produits livrés ou récupérés. En cas de livraisons en expédition, tout dommage de livraison doit être noté sur le bon de livraison. Les dommages à la livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes doivent être signalés dans les trois jours calendaires à compter de l'enlèvement ou de la livraison. Le client est conscient qu'un tel rapport doit être envoyé par e-mail à info@spimobau.ch. Le client ne peut pas mettre le produit en service. Le client doit le conserver tel qu'il est arrivé (dans l'emballage d'origine, etc.).
Des produits
Les images des produits dans la publicité, la boutique en ligne, etc. sont à titre d'illustration et ne sont pas contractuelles.
livraison
La livraison a lieu immédiatement après réception du paiement intégral. Dans la mesure du possible, la Poste Suisse sera utilisée pour la livraison. Les frais encourus et les éventuels frais supplémentaires d'expédition à l'étranger peuvent être consultés dans la boutique en ligne. Pour les articles volumineux ou sensibles, les éventuels frais supplémentaires seront indiqués directement dans la description de l'article. En général, Spimobau prend en charge les frais d'expédition pour le client à partir d'une valeur de commande de CHF 250.-.
Si une commande comprend des articles disponibles et des articles non disponibles, des frais de port (entre CHF 10 et CHF 25 dans toute la Suisse) pourront être engagés pour les livraisons ultérieures des articles non disponibles. Pour les livraisons à l'étranger, les frais peuvent être plus élevés.
Les articles de la boutique qui sont en stock seront livrés dans la semaine suivant le paiement ; Sous réserve d'erreurs de stock, de retards causés par des tiers ou de force majeure.
calcul des frais de port
Si la commande du client contient des articles qui ne sont pas encore disponibles, l'article sera réexpédié ultérieurement. Pour cela, des frais d'expédition sont à nouveau encourus. Si le client souhaite recevoir tous les produits en même temps, il doit en informer Spimobau au moment de la commande.
Spimobau essaie toujours d'économiser les frais d'expédition pour ses clients.
Tous les envois nationaux sont envoyés avec la Poste Suisse. Ici, le client peut choisir dans la boutique en ligne si par A Mail Priority ou B Mail.
Les modes de paiement proposés aux clients par Spimobau peuvent être consultés dans la boutique en ligne.
nouveaux clients
Les nouveaux clients (personnes inconnues de Spimobau) ont la possibilité de payer par carte de crédit (Postcard, Visa ou Mastercard) ou par Twint le montant dû gratuitement à l'avance ou moyennant une somme modique. Paypal est également proposé moyennant des frais.
Le client reçoit un lien de paiement pour le paiement en ligne avec la confirmation de commande. Le paiement directement dans la boutique en ligne n'est pas possible. Le client peut également retirer les articles qu'il a commandés dans les locaux de l'entreprise. Dès que les articles seront disponibles, un avis de retrait sera envoyé au client.
Acompte
Le client reçoit un lien de paiement pour le paiement en ligne avec la confirmation de commande. De plus, tous les détails de paiement sont envoyés au client par e-mail (pour payer par e-banking ou au guichet de la poste). Le code QR généré dans l'e-mail peut être utilisé pour le paiement.
Les articles commandés sont généralement réservés par Spimobau pour le client pendant un maximum de 10 jours immédiatement après réception de la commande. En fonction de la situation de livraison, certains articles ne peuvent cependant être réservés qu'ultérieurement, au plus tard après réception du paiement. Une vente intermédiaire pendant cette période est possible et les délais de livraison peuvent s'écarter des délais de livraison initialement indiqués.
livraison sur facture
Les clients réguliers de Spimobau ont la possibilité de commander contre facture (bulletin de versement avec un délai de paiement de 10 jours ou selon accord). Toutefois, Spimobau se réserve le droit de ne livrer que contre paiement anticipé.
clients de l'étranger
Les clients étrangers ne peuvent payer leurs factures qu'à l'avance (gratuitement) ou par carte de crédit (moyennant un petit supplément). Les envois sont normalement traités par la Poste Suisse. Une livraison directe de colis à l'étranger est possible. Dans ce cas, les frais de port peuvent être plus élevés.
Il est possible pour le client de fournir une adresse de livraison en Suisse ou de retirer les articles en magasin.
valeur minimale de commande
Spimobau n'a pas fixé de montant minimum de commande. Pour les commandes inférieures à un certain montant, un supplément pour petite quantité s'applique.
Nouvelle garantie
Les articles proposés dans la boutique en ligne ont été contrôlés quant à leur fonctionnement et autres défauts. Sauf mention contraire, Spimobau accorde une garantie d'un an sur tous les défauts qui ne sont pas dus à l'usure, à l'usage, au manque d'entretien ou à une mauvaise utilisation. Les défauts doivent être signalés dans les trois jours suivant la réception par écrit ou au point de vente. Le reçu d'achat original ou la facture originale est requis comme preuve d'achat. Dans le cas contraire, aucune réclamation de garantie ne peut être invoquée. Les dispositions de garantie des fournisseurs s'appliquent. La garantie expire également si des modifications ou des réparations (également par des ateliers spécialisés) sont apportées à la marchandise sans l'accord écrit de Spimobau. Dans la mesure où les dispositions légales le permettent, la responsabilité pour les dommages est exclue. En particulier, Spimobau n'est pas responsable des dommages imputables à une utilisation non conforme ou à l'usure naturelle ou des dommages qui ne sont pas survenus à l'objet de livraison lui-même (dommages consécutifs). Spimobau n'est pas non plus responsable des dommages survenus lors de l'expédition des articles. Les retours ne peuvent être acceptés que dans l'emballage d'origine non ouvert. Les envois sans motif de retour ne seront pas traités. En cas de réclamation au titre de la garantie, l'adresse de livraison exacte doit être demandée avant le retour.
Les demandes de résiliation du contrat ou de réduction du prix d'achat sont exclues si une livraison de remplacement est possible.
Les marchandises défectueuses doivent être retournées par l'acheteur à notre service des retours, quels que soient leur taille et leur poids. Les frais et les risques d'expédition pour le retour sont à la charge de l'acheteur. Une livraison de remplacement ou un échange sous garantie ne génère pas de nouvelles périodes de garantie.
Sont également exclus de la garantie : les coups, les chocs, les chutes, les collisions, la pression, la chaleur et le soleil, le froid, les liquides, la saleté, la poussière, la saleté, la boue et les dommages causés par le client tentant de réparer lui-même. Des écarts insignifiants par rapport aux propriétés garanties de la marchandise ne permettent aucun droit de garantie.
Les droits de garantie contre Spimobau ne sont disponibles que pour l'acheteur direct et sont donc incessibles.
Garantie pour les articles d'occasion
Les articles proposés dans la boutique en ligne ont été contrôlés quant à leur fonctionnement et autres défauts. Sauf indication contraire, Spimobau accorde au client une garantie de deux semaines sur tous les défauts qui ne sont pas dus à l'usure, à l'utilisation, au manque de soin ou à une mauvaise utilisation. Les défauts doivent être signalés dans les trois jours suivant la réception par écrit ou au point de vente. Le reçu d'achat original ou la facture originale est requis comme preuve d'achat. Dans le cas contraire, aucune réclamation de garantie ne peut être invoquée. La garantie expire également si des modifications ou des réparations sont apportées à la marchandise sans l'accord écrit de Spimobau. Dans la mesure où les dispositions légales le permettent, la responsabilité pour les dommages est exclue. En particulier, Spimobau n'est pas responsable des dommages imputables à une utilisation non conforme ou à l'usure naturelle ou des dommages qui ne sont pas survenus à l'objet de livraison lui-même (dommages consécutifs). Spimobau n'est pas non plus responsable des dommages survenus lors de l'expédition des articles. Les retours ne peuvent être acceptés que dans l'emballage d'origine non ouvert. Les envois sans motif de retour ne seront pas traités. En cas de réclamation au titre de la garantie, l'adresse de livraison exacte doit être demandée avant le retour.
Retours au fabricant
De nombreux fabricants disposent d'un centre de service auquel le client peut directement faire appel. Dans de tels cas, Spimobau recommande aux clients d'envoyer l'article directement au point de service. Dans tous les cas, le client bénéficie d'un traitement de garantie plus rapide et d'options de contact direct avec le fabricant.
Remarque sur les articles de Spimobau et les descriptions de produits
Certains produits sont fabriqués à l'étranger. Les photos, le texte et les descriptions de produits des articles sont toujours affichés aussi précisément que possible.
Une note importante sur les articles proposés : Dans le cadre de l'assurance qualité, des échantillons aléatoires sont effectués lors de la livraison des marchandises. Il est donc possible que des articles livrés par le fournisseur à l'état scellé ou soudé soient livrés au client final dans un emballage ouvert et/ou sans sceau de garantie. Cela s'applique également aux téléphones portables ou aux smartphones et ne signifie pas que les marchandises sont utilisées ou utilisées. Tous les articles sont neufs. Si des biens d'occasion (occasion) sont proposés, cela est expressément indiqué dans la description. Un droit de retour pour les raisons mentionnées est donc exclu.
Nous déclinons toute responsabilité pour les modifications apportées à nos produits par nos fabricants, car celles-ci peuvent être modifiées à court terme par nos fournisseurs sans préavis. Ceci s'applique en particulier aux couleurs et à la nature des articles. Par conséquent, toutes les informations telles que les descriptions de produits, les couleurs et les photos sur notre site Web sont non contractuelles et un échange est exclu pour ces raisons.
retour / expédition de retour
Les retours ne peuvent être acceptés que dans l'emballage d'origine non ouvert. Les envois sans motif de retour ne seront pas traités. Les articles en parfait état de revente seront repris par Spimobau dans les cinq jours moyennant un avoir. Spimobau se réserve le droit de facturer des frais de traitement.
Articles exclus de l'échange
Les articles commandés spécialement pour le client (pièces détachées, modèles spéciaux, articles logiciels, etc.) et les CD sont généralement non retournables. Spimobau se réserve le droit d'exclure les articles déjà ouverts ou utilisés de l'échange ou du retour.
participation de tiers
Spimobau peut à tout moment faire appel à des tiers pour fournir ses services.
intimité
Spimobau garantit à tous ses clients qu'ils respecteront et respecteront les dispositions de la loi suisse sur la protection des données et les normes légales applicables lors de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données personnelles. Les données client collectées lors du traitement de la commande ne sont utilisées que pour le traitement de la commande ou pour le service client. Un transfert à des sociétés tierces partenaires n'a lieu que dans la mesure absolument nécessaire à la bonne prestation des services (traitement des commandes et des garanties). Le client accepte cette utilisation de ses données.
En outre, le client a le droit d'inspecter les données stockées à son sujet à tout moment sur demande. De plus amples informations sur la protection des données peuvent être consultées en ligne. Si le client ne souhaite pas recevoir des informations régulières par e-mail (newsletter) de Spimobau, le client peut en informer Spimobau sur le site Internet en utilisant le "formulaire de contact".
Le client continuera à recevoir des informations importantes sur l'entreprise sans publicité à l'adresse e-mail qu'il a fournie. Si le client n'apporte aucune modification à la newsletter ou se désabonne, il recevra la newsletter correspondante. La newsletter est automatiquement activée pour les nouveaux clients.
Propriété intellectuelle et droit d'auteur
Spimobau se réserve tous les droits pour chaque conception, chaque texte, chaque graphique, chaque image sur son site Internet. Tous les contenus sont soumis au droit d'auteur suisse. La copie, la duplication, l'édition, la distribution et tout autre type d'exploitation ou de reproduction de parties ou de l'intégralité du site, en particulier des images et des graphiques de ce site, ne sont autorisés que dans le but de passer une commande auprès de Spimobau.
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Juridiction et loi applicable
Les présentes conditions générales et les contrats conclus sur la base de ces conditions générales sont soumis au droit suisse. Le for juridique est Berne. En cas de litige, Spimobau se réserve le droit de poursuivre l'autre partie à votre domicile ou lieu d'activité.
Provisions finales
Lors de la vente des marchandises spécifiées par Spimobau, les conditions générales s'appliquent exclusivement dans la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat respectif. Ces conditions générales s'appliquent également notamment si elles diffèrent de celles du client. Si certaines dispositions des présentes conditions générales sont ou deviennent inefficaces, cela n'affectera pas la validité juridique des autres dispositions. Pour le reste, Spimobau se réserve le droit d'adapter à tout moment les conditions générales.
Le lieu de juridiction est 2502 Biel/Bienne. Seul le droit suisse est applicable.
Spimobau Morgenegg, 2502 Biel/Bienne, 04.04.2022